Vous êtes ici : Accueil » Sticker Leader » Personnalités » Malcom X sticker

Détail du produit


Malcom X sticker


Agrandir l'image

Descriptif :

A l'occasion des élections des Etats-Unis, Ludo a décidé de rendre hommage à une série de personnages qui se sont illustrés pour faire tomber des murs...

Malcolm X (Malcolm Little, né le 19 mai 1925 - assassiné le 21 février 1965), surnommé "Red" à cause de ses cheveux roux lorsqu'il était jeune. Il est aussi connu sous le nom de El-Hajj Malik El-Shabazz, fut un prêcheur musulman afro-américain et pendant une période le porte-parole national de Nation of Islam. Il fonda également Muslim Mosque, Inc. et l’Organisation pour l’unité afro-américaine (Organization of Afro-American Unity, OAAU).

Ayant débuté dans la vie comme trafiquant de drogue et cambrioleur, il finit par devenir un grand meneur du mouvement nationaliste noir aux États-Unis. Il est considéré par certains comme l’un des martyrs de l’Islam et un grand avocat de l’égalité. Meneur militant, Malcolm X soutenait la fierté noire (Black Pride), l’autosuffisance économique et l’identité politique de la communauté afro-américaine (Black Nationalism). Dans les derniers mois de sa vie, il s’éleva au rang de panafricain mondialement connu et d'avocat inconditionnel des droits des noirs américains.

Suite à un pèlerinage à la Mecque en 1964, il devint Sunnite. Moins d’un an plus tard, le premier jour de la National Brotherhood Week (Semaine nationale de la fraternité), il fut assassiné à New York.


Graphiste : LUDO

Personnalisez votre sticker

Couleur du support :

Taille du sticker :

 Taille définie   Taille libre

Orientation :

 Normale   Inversée 

à partir de 21,34 USD

 

Stickers Associés

Barack Hussein Obama Sticker

Martin Luther King Sticker

Nelson Mandela Sticker

Réalisation Groupe Soledis Solution Boost E-commerce